Construction de bateaux navigants

Formation des futurs Capitaines !

Construction de bateaux navigants

Piloter de loin le modèle que vous avez réalisé par vous-même …Quel plaisir !

Construire son modèle de bateau permet aussi de découvrir l’origine, l’histoire, l’historique des évolutions des modèles grandeur réelle. Encore de quoi rêver !

Nombreux sont les modèles de bateaux : mer, fluvial, péniches, pêche, remorqueurs, bateaux de travail, pontons, cargos, porte-containers, sous-marins, voiliers modernes et anciens, vieux gréements…

Loisir pour tous à partir de 12/14 ans, jusqu’à ….. et plus !

Budget faible et différé.

Conseils et expérience des anciens, plans, découverte des liaisons radio, astuces,…

Pratique : Chacun fait son atelier chez lui et construit à sa vitesse suivant ses envies et dispositions et outillage. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter le conseil le plus opportun à chaque étape de vos travaux.

Outillage : Un espace domicile est nécessaire pour pouvoir laisser le "chantier" en attente. Ensuite, "la cale à poncer" telle qu'elle est décrite dans les trucs et astuces sera une compagne de tous les jours ! une "perceuse sur colonne d'établi 350w" est un bon investissement et surtout une "scie à chantourner" vous permettra de faire du travail de précision. La colle généralement utilisée est une colle à bois (blanche)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.jeanne-paul.fr/index.php/trackback/9

Haut de page